Les épisodes...         

 

 

 

Lundi 19 sept. 1966

 

Lorsque l'enfant paraît (deuxième partie)

 

 

C'est la naissance du bébé d'Elliot et Constance Carson...

 

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

20,3 millions de téléspectateurs

soit 32,9 %

 

 

 

HOME

 

NARRATION : WARNER ANDERSON
Eli Carson attend. Il est venu à l’aéroport de White River chercher son fils Elliot, qui revient de New York, où il effectuait des recherches pour retrouver sa fille Allison. Si tout va bien, Elliot sera à Peyton Place pour la naissance de son second enfant. Maintenant, Eli ne peut qu’attendre impatiemment l’atterrissage de l’avion. Chaque minute compte.

INTRO
L’aéroport de White River. Le capitaine d’un avion quitte le terminal. La rampe d’accès de l’avion se met en place. Les voyageurs sortent de l’avion. Elliot est la huitième personne à sortir.


SCENE 1
Eli va à la rencontre d’Elliot. Ce dernier est particulièrement nerveux. Il en oublie presque d’aller chercher ses bagages. Elliot veut conduire jusqu’à Peyton Place.


SCENE 2
A l’hôpital, Steven se dirige vers Betty et Mlle Choate. L’infirmière est bien trop gentille avec l’avocat. Elliot ouvre les deux battants de la porte d’entrée et se précipite à l’intérieur du bâtiment jusqu’au bureau des renseignements. Il demande à Betty s’il arrivé à temps. Eli tente de calmer son fils. Il parle de son épouse (Ruth) et du jour où elle a accouché d’Elliot. Eli lui dit qu’il se pourrait que le bébé soit une fille. Elliot a du mal à l’imaginer. Le Dr Rossi arrive pour leur annoncer la naissance d’un beau garçon.


SCENE 3
Betty décroche le téléphone au bureau des renseignements. C’est Martin Peyton qui appelle. Il a essayé d’appeler la maison Carson mais personne ne répondait. Peyton veut que Betty vienne seule au manoir, ce soir. Il insiste. Il attend d’elle qu’elle vienne tout de suite après avoir vue Mme Carson. Il raccroche brutalement, comme de coutume. Steven se demande ce que veut le vieil homme. Il demande à sa femme d’espionner Peyton pendant sa visite. Il rappelle à Betty qu’il est l’avocat de Lee Webber.


SCENE 4
Elliot entre dans la chambre de Constance, ému. Il l’embrasse et Eli la remercie pour le beau petit-fils qu’elle lui a donné.

 

 


SCENE 5
Mike sort de la maternité et s’engouffre dans le couloir muni d’un bloc note en métal. Betty vient le féliciter pour avoir mis au monde le bébé de Constance avec succès. Mais Rossi fait grise mine et s’excuse auprès de Betty. Cette dernière le voit s’éloigner et Betty est confortée dans son idée que Michael est un homme très seul.
Elliot frappe à la porte de Constance et demande à l’infirmière s’il peut encore voir Constance. L’infirmière lui dit sèchement qu’il doit demander la permission au médecin. Elle sort de la pièce et ferme la porte. Eli admet : « Elle est aussi aimable qu’une porte de prison ».
L’infirmière informe le Dr Rossi qu’elle a mis Constance au lit. Mike dit à l’infirmière de laisser Elliot voir sa femme. Elle jette un regard mauvais sur Elliot et s’en va le nez en l’air.


SCENE 6
Elliot entre à nouveau dans la chambre de Constance. Il l’embrasse à nouveau très amoureusement. Lentement, il dit : « Dieu nous a donné Matthew pour remplacer Allison ».
 



SCENE 7
Steven passe à la prison du Comté de Peyton pour conférer avec Lee dans sa cellule. Lee joue au solitaire. Il demande à l’avocat s’il a vu Chris. Steven lui dit que non. L’avocat ne veut pas que Lee s’inquiète pour quelque chose d’autre que son procès. La chose primordiale pour lui est d’impressionner le juge Chester. Il n’y a pas de jurés dans une audience comme celle-là. Steven a décidé de ne pas faire témoigner Lee. L’accusé se méfie de son avocat et lui demande s’il n’est pas en train de faire en sorte que le juge le déclare coupable. Steven appelle le garde pour partir. Lee menace l’homme de loi de se venger à n’importe quel prix si jamais il faisait quelque chose qui irait à son encontre. « Quand ? Comment et quand ? », demande Steven. Lee tient dans sa main un trois de cœur.


SCENE 8
Pendant ce temps au manoir Peyton, Betty verse un sherry à Martin. Ce dernier lui dit qu’elle lui manque. Betty s’approche de lui et lui fait face. Elle lui tend le verre. Le vieil homme est surpris que Steven laisse sa femme venir ici aussi tard dans la nuit. « Il a beaucoup de chance de t’avoir », ajoute-t-il. La raison pour laquelle il a fait venir Betty est qu’il ne veut pas que Steven défende Lee Webber. Il a demandé à Rodney d’en parler à Betty mais il a refusé. Peyton insiste : Steven ne doit pas défendre Lee. Betty lui rétorque que les raisons de Steven sont professionnelles, et non personnelles.


SCENE 9
Elliot est assis sur le lit de Constance tandis que Michael entre pour l’examiner. Le médecin dit à Elliot qu’il est temps pour lui de partir. Il a déjà dérogé à toutes les règles de l’hôpital pour lui permette de rester plus longtemps. Elliot embrasse Constance une nouvelle fois avant de partir. Le Dr Rossi prend la tension de Constance.


SCENE 10
Dans la nurserie de l’hôpital, des infirmières portant des masques ont les nouveaux nés dans les bras. Le Dr Rossi emmène Elliot regarder à travers la vitre. « Mike, c’est lequel ? », demande Elliot. Michael montre à Elliot une carte où il est écrit « CARSON ». Une infirmière prend Matthew dans ses bras et le montre à Elliot. Matthew se met à faire la moue et à pleurer. Elliot se demande pourquoi son fils pleure. Il veut que Matthew retourne dans son lit. Mike fait un signe entendu à l’infirmière qui remet Matthew dans son petit lit.
 



DANS LE PROCHAIN EPISODE
Chris Webber parle avec John Fowler. A l’extérieur du Clarion, un couple félicite Elliot Carson. Martin Peyton parle avec Hannah Cord.

CHRIS : Vous voulez savoir si je veux peux faire un bon témoin à charge. Vous voulez renforcer votre accusation contre Lee en ayant son frère qui témoigne contre lui.

L’HOMME : Oh, félicitations, Elliot.
LA FEMME : C’est merveilleux.

MARTIN : Tu as manœuvré Steven pendant 28 ans. Tu vas le diriger maintenant. Tu dois le faire.

 

 
 

EPISODE 269

EPISODES

EPISODE 271